C’est bientôt la St valentin !! L’amour flotte dans l’air, vous avez les yeux qui pétillent face aux déclarations, marques d’affection et autres cadeaux de votre « moitié ». Se sentir aimé fait du bien car l’amour est un sentiment réconfortant, rassurant et boostant. Cependant avons-nous besoin d’une tierce personne pour se sentir aimé ? Sommes-nous incapables de nous aimer nous-même ? Et l’amour pour l’autre ne commence-t-il pas par l’amour de soi ?

POURQUOI N’ARRIVEZ-VOUS PAS A VOUS AIMER ?

VOTRE EDUCATION

Si vous avez été dévalorisé, négligé ou moqué pendant votre enfance, vous aurez sans doute du mal à l’âge adulte d’éprouver de l’amour pour vous-même et aussi d’accepter d’être aimé en retour. Un manque d’amour, de reconnaissance et d’indépendance à l’enfance (ou adolescence) peut être fatal dans votre construction psychologique et émotionnelle. Vous allez penser que vous n’êtes pas capable, pas à la hauteur… Un accompagnement avec un coach de vie est nécessaire pour briser vos croyances limitantes.

DES ECHECS A REPETITION

L’image que vous avez de vous-même vous déplait parce-que vous accumulez des échecs personnels, professionnels. Vous essuyez aussi des déceptions amoureuses coup sur coup et vous ne supportez plus la personne que vous êtes.

Il sera nécessaire de changer l’image que vous avez de vous-même, votre rapport à l’échec et vous faire aider pour guérir de ces blessures.

Un manque d’amour de soi peut entraîner des conséquences importantes, et ce dans tous les domaines de votre vie….

QU’EST-CE QUE L’AMOUR DE SOI ?

C’est la façon dont on s’aime, inconditionnellement, quel que soit les erreurs et les échecs. Pratiquer l’amour de soi consiste à se pardonner, à s’apprécier et à se respecter quel que soit ses faiblesses.

En clair, vous ne vous dévalorisez pas après un échec, vous vous félicitez pour vos résultats et pour le chemin parcouru, vous apprenez de vos erreurs, vous vous réconfortez, vous vous aimez malgré tout et vous allez de l’avant.

LES 4 REGLES POUR S’AIMER DE MANIERE INCONDITIONNELLE

ACCEPTER SES IMPERFECTIONS

La perfection n’existe pas !! Alors arrêtez de vous flageller lorsque vous n’avez pas atteint vos objectifs, ou lorsque vous faites chou blanc dans une relation amoureuse.

Nous ne sommes pas parfaits en revanche nous pouvons nous réjouir d’être parfaits dans nos imperfections. Du coup cela nous laisse un levier énorme pour nous améliorer ; c’est plutôt cool ! Tâchons de toujours faire de notre mieux en restant authentique et en gardant à l’esprit que nous commettrons encore des erreurs…

ACCUEILLIR VOS PENSEES NEGATIVES POUR MIEUX LES COMBATTRE

Nous avons tous des pensées négatives qui nous mènent la vie dure : elles nous rabaissent, nous font culpabiliser…Identifiez ces pensées négatives, analysez-les et demandez-vous si elles sont fondées. Soyez bienveillants avec vous-mêmes, jetez vos poubelles mentales et pratiquez la pensée positive.

NE PAS OUBLIER QUI VOUS ÊTES

Rappelez-vous toutes les épreuves que vous avez traversées jusqu’ici. Ces épreuves que vous avez surmontées et qui vous ont fait grandir et devenir plus forts. La connaissance de soi est la meilleure arme que vous ayez pour remonter le niveau de l’estime de soi et pour être fiers de vous.

S’AUTORISER A AIMER SON CORPS

La société vous pousse à adopter ses standards de beauté. Mais y-a-t-il quelqu’un qui décide à votre place si votre corps est beau ou non ? Votre corps est le reflet de toutes les étapes de votre vie, de toutes ces épreuves que vous avez surmontées alors ne réduisez pas votre corps uniquement à une apparence physique, soyez digne, ne négligez pas votre beauté intérieure et adoptez le « Body Positive ».

CONCLUSION

S’aimer ou aimer l’autre peut devenir complexe. Mais cela s’apprend et le mieux est de se faire accompagner par un/e coach qui saura vous guider pour retrouver l’amour que vous méritez et avoir confiance en vous.

Cet article vous a plu ? Jetez un coup d’œil à mon dernier article « Une nouvelle année pour un nouveau départ », il devrait vous intéresse et n’hésitez pas à partager l’article à vos proches ! En attendant, vous pouvez me suivre sur Instagram (@emily_coaching) ou sur Facebook et  pour en savoir plus sur mon activité de coaching, c’est par ici

Share This