Fini l’hibernation !! Avec l’arrivée des beaux jours, vous avez envie de sortir de votre cocon. Vous avez envie de faire le plein de vitamine D et de vous oxygéner en plein air. Peut-être ressentez-vous l’envie de vous (re)mettre au sport ? Voici cinq raisons qui vont vous motiver à faire du sport cet été.

1 / Eté = planning allégé

Moins de réunion au travail, vos collègues sont partis en congé, votre manager aussi ….cela vous permet d’adopter un autre rythme, d’être plus productif.ve et de vous dégager du temps….pour vous !! Profitez de votre pause déjeuner pour aller à la séance d’aquabiking ou pour faire de la marche. Rentrez un peu plus tôt chez vous et offrez-vous une séance de running. Et si vous partez en vacances, vous aurez encore plus de temps créer votre routine sportive.

2/ La charge mentale diminue également

Qui dit été, dit grandes vacances pour les enfants !! L’école est finie. Les activités extra-scolaires aussi !! Plus besoin de faire taxi-mum ou uber-daddy, de galoper pour les déposer et les récupérer. Vous êtes plus zen, plus serein.e et plus disponible « mentalement » pour organiser et pratiquer vos séances de sport.

3 / Si c’est gratuit je dis oui !!

Pourquoi payer un abonnement à 40 euros par mois et être enfermé.e dans une salle de sport quand on peut pratiquer une activité en extérieur en profitant du beau temps pour zéro euro? Course à pied, vélo, marche nordique ou encore natation à la mer, yoga sur la plage. A l’heure où le pouvoir d’achat est au plus bas, c’est une bonne solution non ?

4/ Hydratation maximum

Avec les fortes chaleurs, vous buvez plus d’eau car vous transpirez beaucoup plus. En faisant votre séance de sport, votre corps aura encore plus besoin d’être hydraté. Cela vous permettra de boire votre quota d’eau par jour. Surtout si vous êtes un vrai chameau comme moi 😊

5/ Sport en été = Rentrée apaisée

En pratiquant une activité sportive régulièrement pendant l’été, vous allez conserver cette habitude à la rentrée et même après. Pourquoi ? parce-que vous allez sécréter de la dopamine et de l’endorphine, les hormones du plaisir et du bonheur.

Et c’est plutôt une bonne nouvelle car quand les congés se terminent, le stress de la rentrée apparait. Le stress de la rentrée est la conséquence de deux choses : les kilos en trop pris pendant les vacances et que l’on souhaite perdre au plus vite et le rythme effréné de la reprise. Le sport vous aide à mieux appréhender cette période et il vous aide aussi à mieux réguler votre poids.

Cet article vous a plu ? Jetez un coup d’œil à mon dernier article « Les 4 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids », il devrait aussi vous intéresser et n’hésitez pas à partager l’article avec votre entourage ! En attendant, vous pouvez me suivre sur Instagram (@emily_coaching) ou sur Facebook et pour en savoir plus sur mon activité de coaching, c’est par ici

Share This